Compétition de tennis de table : Tournoi de la paix, de l’amitié et de la solidarité, la Chine donne

Au programme des matches d’ouverture officiel, les juniors maliens Aziz Sangaré et Soumaila Kanouté n’ont pas fait le poids devant  les Guinéens Ahmed Konté et Maret Camara en championnat par équipe.
La Guinée en blanc remporte 3 sets à 0 contre l’équipe Malienne. Ce championnat par équipe se joue en deux phases  d’abord un contre un et deux contre deux. Respectivement les équipes A et B ont été battus par le Togo et par le Burkina Faso 3 set à 0. Président de la fédération malienne de tennis à table Abdoulaye Sidibé ,on ne doit avoir honte ou se décourager d’avoir perdu devant les pays comme Le Togo ou encore la Chine .

La  fédération malienne de tennis de  table n’a  que une année et quelques mois , donc c’est difficile de faire un résultat sans une connaissance de cette discipline et sans la préparation .D’ailleurs ce tournoi de la paix reste un espace pour nos joueurs d’être préparés pour d’autres compétitions mais surtout d’avoir des expériences avec ses pays présents qui ont vraiment une expérience professionnelles de tennis de table dans la sous-région .On doit comprendre désormais que le tennis de table n’est le pin-pon qu’on a l’habitude de faire à la maison mais plutôt  une discipline comme les autres.

Au-delà de son caractère sportif, ce tournoi permet de consolider la paix au Mali mais aussi dans la sous-région.
Madame la ministres des Sports et des Loisirs du Togo Amouzou DASEKE.K BANSAH qui était présente pour soutenir ses joueurs de tennis de table dans ses propos elle invite la population africaine à  multiplier ses genres d’activités pour  faire la lutte de la paix une lutte commune dans la sous-région.

Avec la jeunesse tout est possible le Togo est un pays ami de l’Algérie du Burkina Faso du Sénégal et de tous les autres pays qui sont venus soutenir le Mali pour consolider la paix .j ‘ai beaucoup aimé d’avoir mon Togo petit pays voire gagné devant un pays champion de cette discipline (Algérie), c’est un signe de brassage.
Pour les autres résultats, Algérie domine le Togo 3 sets à 2, le Burkina Faso a gagné face au Sénégal 3 set à 1.Par le même score 3 sets à 0 la Chine bat les deux formations  Maliennes  et la Guinée, seul l’Algérie a perdu contre la Chine 3 sets à 1.

A suivre ……………

Source : Autre  Presse  du 25/02/2014