COMMUNALES A FALLOU : L’ADP/Maliba se positionne avec un maire et 20 conseillers

L’Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba) s’est positionnée comme la première force politique dans la Commune de Fallou. Aux termes des élections communales, le parti a remporté le poste de maire et 20 conseillers.
En conférence de presse, le lundi 28 novembre 2016, le futur maire de la Commune de Fallou, Mahamadou Diarisso, a communiqué sur les résultats provisoires des communales qui le propulsent à la tête de la mairie de Fallou sous les couleurs de l’ADP/Mali. Il était entouré des notabilités et d’une foule nombreuse d’électeurs acquis à sa cause.
Située dans le cercle de Nara, la Commune rurale de Fallou regroupe Dogofri, Alahina, Guiré, Mourdhia et Guénébé. A l’issue des résultats provisoires des communales, selon Mahamadou Diarisso, l’ADP/Maliba, en alliance avec l’Adéma-URD-Cnid-Yéléma, l’a remporté sur les autres alliances.
Sur les 23 conseillers à élire dans la Commune de Fallou, elle a gagné une majorité de 20 conseillers. Son principal challenger, RPM-PSDA, s’est contenté des trois autres sièges. Cinq listes étaient en compétition dans la localité. Il s’agit de l’ADP-Maliba-Adéma-URD-Cnid-Yéléma, RPM-PSDA, Fare Anka wuli-Parena, la Codem et l’UDD.
Seuls l’ADP/Maliba-Adéma-URD-Cnid-Yéléma et le RPM-PSDA ont pu récolter des voix. L’ADP a obtenu 2953 voix pour 1255 pour le RPM.
« Je serai le maire de tous les habitants de Fallou sans distinction et je travaillerai pour la bonne gestion des affaires de la mairie et le développement local de Fallou », a affirmé le futur maire de Fallou.
Située à quelque 110 km de Nara, Fallou se trouve à 255 km de Bamako.
Zoumana Coulibaly