CHAN 2021 : Une délégation de supporters attendue aujourd’hui au Cameroun

Après la deuxième sortie des Aigles locaux contre le Cameroun (1-1), le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher avait promis d’envoyer quelques supporters au Cameroun en cas de qualification de la sélection nationale pour les quarts de finale.

On peut dire que c’est chose faite puisqu’une délégation de supporters quitte Bamako aujourd’hui pour Yaoundé et sera présente samedi au stade Ahmadou Ahidjo pour donner de la voix aux Aigles qui affrontent les Diables rouges du Congo pour une place en demi-finale.

La délégation comprend six inconditionnels qui appartiennent à la célèbre troupe de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM).

Les supporters iront au Cameroun dans le même avion que le ministre de la Jeunesse et des Sports. Quels ont été les critères de sélection des six supporters ?

«Nous avons donné la priorité aux instrumentalistes, ceux qui savent jouer les trompettes, les tam-tams.

Ils seront aux côtés des ressortissants maliens au Cameroun pour faire plus de bruit dans les gradins», répond le président de l’UNASAM, Souleymane Diabaté.

«L’équipe nationale est habituée aux rythmes de l’UNASAM, la troupe va jouer à Yaoundé pour galvaniser les joueurs et faire en sorte que ces derniers se sentent comme au stade du 26 Mars», annonce le premier responsable des supporters. «Nous avons vu à travers les images du CHAN que les Maliens du Cameroun sont très mobilisés depuis le début du tournoi.

La troupe de l’UNASAM viendra en renfort et je puis assurer que les Aigles locaux ne seront pas orphelins, samedi au stade Ahmadou Ahidjo», dira Souleymane Diabaté, en précisant que le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba se trouve déjà sur place.
Souleymane Diabaté conclura : «Au nom des supporters, je remercie beaucoup le ministre de la Jeunesse et des Sports qui se bat pour le développement du sport national. Avant le début du CHAN, il nous a offert un écran géant pour qu’on puisse regarder les matches des Aigles ensemble au stade Mamadou Konaté et la veille du match contre le Zimbabwe, il nous a offert trois béliers».

D.B.

Source: LESSORMALI