CAUTION DU CANDIDAT DU CNAS-FH, DR. SOUMANA SAKO La section V apporte 1 million de F CFA


Le secrétaire général du mouvement des femmes de la section V, Mme Coulibaly Djénéba Timbely, a salué le sens du patriotisme de son candidat pour avoir plusieurs fois sorti notre pays des ténèbres. Elle a poursuivi pour attribuer l’émancipation de la femme malienne à Dr. Sako sous la transition en 1991 qui a eu à nommer pour la première fois des femmes à des postes clés dans notre pays, en l’occurrence Mme Sy Kadiatou Sow, première femme gouverneur du district de Bamako, et l’ex-PM Cissé Kaïdama Sidibé, première femme également à occuper le poste de ministre de l’Agriculture.

Des dames qui ont joué pleinement leur rôle dans la construction nationale, a expliqué Mme Coulibaly. Elle a ajouté que récemment à la tête de l’institution financière, l’ACBF, Dr. Sako avait mis à la disposition des femmes maliennes une enveloppe de 500 millions de F CFA.
Ce geste symbolique des femmes de la section V a été salué et encouragé par le candidat, Dr. Soumana Sako qui a promis aux femmes d’appliquer un véritable politique genre pour leur émancipation.

Dr. Sako a assuré au cours de cette cérémonie qu’il s’attaquera une fois élu aux difficultés des femmes qui se confondent avec les préoccupations de l’ensemble des Maliens. Il s’agit des difficultés liées à l’éducation, l’emploi, la santé, l’accès à l’eau potable, etc. Il a décliné également son projet de lutte contre la corruption, la mauvaise gouvernance, l’injustice, etc.

Il  était aussi au menu de cette rencontre le retrait des cartes Nina qui se poursuivra dans les différentes communes du pays.

Ousmane Daou

L’ Indicateur du renouveau 2013-07-01 15:53:25