CAN 2021 : Omar Kamal remporte son match face à Max-Alain Gradel

Titularisé à droite de la défense de l’Egypte, Omar Kamal s’est retrouvé face à Max-Alain Gradel, lors du match des huitièmes de finale gagné par l’Egypte contre la Côte d’Ivoire (0-0, 5-4 tab), mercredi 26 janvier. Et le joueur prêté par Zamalek à Future FC n’a pas démérité, face à un des meilleurs dribbleurs du contient africain.

Omar Kamal », un nom inconnu jusqu’ici est en train de gagner en popularité grâce à ses performances avec les Pharaons. Alors qu’il était censé être le troisième dans la hiérarchie pour le poste d’arrière droit, Omar Kamal s’est retrouvé comme titulaire, profitant des blessures d’Akram Tawfik et de Mahmoud El Wanch, qui ont obligé Carlos Quiroz à replacer Mohamed Abdelmonaeim dans l’axe aux côtés d’Ahmed Hegazy. Alors qu’on s’attendait à ce qu’il souffre face au TGV « Max-Alain Gradel », le joueur de 28 ans a fermé toutes les portes menant au but de Mohamed El Shenawy et a gagné pratiquement tous ses duels sur le flanc droit. Gradel, qui s’est amusé face à Youcef Atal, contre l’Algérie, et qui a enflammé la défense des Fennecs par ses dribbles et ses percussions, n’a pas trouvé la même réussite face à Kamal. Ce dernier a été la bonne surprise de cette équipe égyptienne !

Omar Kamal, la classe à l’état pur

Alors qu’il ne jouait que son huitième match sous la tunique des Pharaons, le joueur de 28 ans n’a pas tremblé face à un des joueurs les plus talentueux de la Côte d’Ivoire. Solide en défense, il a fait preuve de beaucoup de sang froid et d’intelligence pour contourner les débordements de Gradel. Mais ce n’est pas tout, il a apporté le danger dans le camp adverse avec ses montées sur le flanc droit, faisant à chaque fois le surplus, même si la qualité de ses centres reste à revoir. Il a également pris ses responsabilités lors de la séance des tirs au but, transformant la sienne tranquillement et contribuant ainsi à la qualification de son pays en quarts de finale. On attend impatiemment son duel avec un autre grand dribbleur, Sofiane Boufal, lors des quarts de finale contre le Maroc.

Abderrahmen Mahouachi