Campagne électorale 2013 La jeunesse URD décide d’investir les concessions

Pour ce faire, Dr Diallo et ses amis ont opté pour une stratégie qui consiste à faire du porte à porte pour parler de leur candidat, Soumaïla Cissé. Cette campagne de proximité a été lancée le jeudi 4 juillet à leur siège à Tominkorobougou, en présence des membres du Bureau national des jeunes.

C’est le Président des jeunes de l’URD qui a donné le ton dans les familles environnantes. Il vise à faire connaître le candidat du parti et son projet de société auprès de beaucoup des Maliens, tout en expliquant son expertise, ses qualités d’homme de dossiers et son expérience dans la gestion des affaires.

Du 7 au 26 juillet 2013, des milliers de jeunes se rendront dans les concessions, à Bamako et à l’intérieur du pays, pour parler de Soumaïla Cissé. La campagne concernera 3 millions de foyers, pour obtenir environ un million de familles acquises à Soumi lors de la présidentielle.

C’est pourquoi le Dr Madou Diallo a expliqué qu’ils ont mobilisé l’ensemble des militants du District et de l’intérieur pour ratisser le plus large. Il a aussi annoncé que, pour la réussite de cette opération, le Mouvement national des jeunes de l’URD avait initié une formation nationale à l’intention  de ses militants, pour les mettre à niveau concernant le projet de société de Soumi Champion, son parcours, son programme et le guide électoral.
Selon le patron des jeunes de l’URD, le clou de cette formation a été l’échange entre Soumaïla Cissé et les jeunes du parti, un véritable moment de communion entre eux et leur candidat, qui en a profité pour galvaniser ses troupes.

Après cette formation nationale, le Mouvement des jeunes est descendu dans les régions pour faire la même chose dans toutes les sections, sur toute l’étendue du territoire. «Dans chaque commune, environ 100 à 200 jeunes ont été formés sur le programme du candidat et sur sa vision», a martelé Madou Diallo, l’air très serein.  

Youssouf Diallo

L’indicateur Renouveau  2013-07-08 08:43:24