Appel du camp Karim Keïta contre « le sphinx » : La Cour d’Appel renvoie le procès en septembre prochain

900

L’Appel des avocats de Karim Keïta contre le directeur du journal « Le Sphinx » Adama Dramé a été renvoyé au 4 septembre prochain. Cette décision intervient après un premier verdict dans l’affaire qui avait blanchi M. Dramé en juin dernier 2017.
Le Tribunal de grande instance de la Commune III, en son audience du 14 juin dernier, avait annulé toute poursuite contre notre confrère Adama Dramé, directeur de publication du journal d’investigations “ Le Sphinx“ pour non-respect de la procédure de mise en accusation. La partie civile avait juré de faire Appel pour incriminer notre confrère M. Dramé. Cet appel a été renvoyé par les juges en début septembre en faveur des assises d’hier mardi 8 août 2017.
Rappel des faits
Le directeur de publication du journal ” le Sphinx”, Adama Dramé avait publié un article faisant état de l’achat de l’hôtel “Les Hirondelles de Bamako “, rebaptisé hôtel Sofeto par l’honorable Karim Keïta à hauteur de 4 milliards de F CFA. Mécontent de cette nouvelle, le fils du président de la République porta plainte contre M. Dramé. Ce procès en diffamation contre M. Dramé avait débuté le 30 mai dernier par la fixation de la consignation à 250 000 F CFA et le verdict était renvoyé au 14 juin dernier. Après de nombreuses plaidoiries par la défense, le juge M. Baradji, en charge du dossier, a blanchi notre confrère Adama Dramé à son audience solennelle du 14 juin 2017 pour non-respect de la procédure normale.