AFFAIRE DES 1000 TRACTEURS Le Parena veut un débat-public avec le ministre Tréta

Tracteur

Comme attendu, le Parti pour la renaissance nationale (PARENA) n’ a pas l’intention de renoncer dans la polémique qu’il anime désormais sur l’affaire désormais dite des 1000 tracteurs offerts par le président de la République aux paysans. Après la sortie du gouvernement dont les services ont assuré que le marché a été passé conformément au Décret n° 08-485/P-RM du 11 août 2008, modifié, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public, le Parti de Tiébilé Dramé a réagi dans une lettre adresse aux responsables des médias en indiquant qu’ « au lieu de démentir les informations du PARENA, ces éléments de réponse enfoncent le Gouvernement ».

Il ajoute que « Cette dernière affaire est d’une gravité exceptionnelle: outre le délit d’initiés, les milliards de sur facturations, c’est l’État et le paysan maliens qui sont grugés par ceux qui sont censés les défendre ».

Aussi, « pour éclairer l’opinion, le PARENA a-t-il l’honneur de proposer à la Maison de la Presse d’organiser un débat contradictoire entre le Ministre du Développement rural et le Président du PARENA, chacun venant avec ses dossiers. Nous suggérons que ce débat soit organisé en collaboration avec l’ORTM, Africable, LTV, Cherifoula, Renouveau TV, le réseau du Studio Tamani ainsi que les principales radios FM du Mali ». Donc wait and see.

Nabila

Source: L’Indicateur Du Renouveau 06/10/2015