Affaire Bakary Nimaga, joueur de l’EN Juniors Qui est cet apatride tapis dans l’ombre ?

La carrière internationale de Bakary Nimaga a failli s’estomper par la faute d’un apatride impie et indigne de ces parents tapis dans l’ombre et qui se trouve quelque part à Bamako. Cet indigne avait communiqué à la FIFA une fausse information sur l’âge de l’ancien  joueur du Stade Malien de Bamako qui évolue actuellement en Albanie. Cette information faisait état de la falsification des documents administratifs de Bakary Nimaga et que ce dernier ne serait pas un junior. Aussitôt la FEMAFOOT a mis en branle son service de renseignements pour prouver la véracité des documents envoyés par elle. C’est ainsi que tous les documents du joueur depuis les cadets, juniors jusqu’à son transfert en Albanie à savoir son certificat international de transfert(CIT) furent rapidement envoyés à la FIFA dès réception du courrier de  justification.

Celui qui sa failli quitter la phase finale de la coupe du monde et surtout d’une suspension minimum de cinq ans par la FIFA s’est avérée comme le meilleur joueur de l’équipe par sa vision de jeu et son aisance technique. Après avoir constaté la conformité des documents envoyés par la  FEMAFOOT,  le joueur a été tout de suite autorisée à jouer le tournoi.

Du coup ce fut la joie et un ouf de soulagement pour le joueur, le ministre de la jeunesse et des sports et pour l’ensemble de tous les patriotes sincères désireux du souci de l’image de la nation malienne. Aussi une belle réponse de Kola Cissé à ces détracteurs qui ne cessent de lui nuire tous les jours auprès du public sportif malien qu’il est incompétent à gérer les affaires du football malien. En tout cas ce ne sont pas les parents, les amis et les supporters  de Bakary Nimaga qui diront le contraire.  

Une fois de plus les fossoyeurs du football malien ratent leur cible
Comme on le voit, les agissements de ce fossoyeur du ballon rond pardon de cet d’apatride ne sont ni moins ni plus que de vouloir nuire à la FEMAFOOT. Une façon pour cet indigne, qui ne fait pas honneur à sa race et qui mérite la pendaison, de dire que Kola Cissé et Moussa Konaté sont incapables de gérer le football malien.

Mais cet impie sa oublié que Dieu protège les bonnes volontés et  bénis comme le président de la fédération malienne de football et son premier vice- président. Cette campagne de nuisance de cet apatride tapis dans l’ombre n’est pas une surprise car tout ce qui compte pour lui et ses commanditaires, c’est de faire partir par tous les moyens illégaux Kola et Moussa de la fédération. C’est dans cet ordre d’idée qu’ils ont réussi à manipuler certains joueurs de l’équipe nationale à savoir le vaniteux Cheick Tidiane Diabaté et Fousseini Diawara qui n’a rien à prouver encore car étant en fin de carrière (il est âgé de 31 ans).
Mais hélas pour eux cela n’a  donné aucun effet escompté car l’objectif c’était d’inciter certains supporters préparés pour la circonstance à une marche contre la fédération dont les bailleurs de fonds sont connus de tous. Une chose est certaine, l’affaire Bakary Nimaga les anéantira pour de bon pour le bonheur du football malien. En tout cas l’Etat malien à travers le ministère de la jeunesse et des sports doit mener une enquête approfondie  pour découvrir cet apatride tapis dans l’ombre et ses commanditaires.

Hamadi

la Mutation 2013-07-03 08:31:23