Action humanitaire Wassoul’Or offre 41 millions de FCFA au COREN


Sous la direction du Président du Collectif, la cérémonie a été l’occasion pour le bureau du Coren de faire non seulement le point des aides reçues entre le 7 et le 30 mai, mais aussi de procéder à une répartition de ces dons aux déplacés des trois régions du Nord et du cercle de Douentza à Bamako.

A ce sujet, on retiendra que le collectif des Ressortissants du Nord a reçu durant cette période de nombreux dons en nature ou en espèces. Il s’agit, entre autres, de 3 millions de FCFA du Comité de Régulation des Télécommunications, de 610 000 FCFA en carburant de l’Agence pour le Développement du Nord et de 100 cartons de lait en poudre de la société Vivalait.

Pour rappel, le PDG de Wassoul’Or et de la société PETROMA n’en est pas à son premier geste. Il avait déjà confectionné pour les festivités du Cinquantenaire des pièces d’or et offert à l’armée la somme de 50 millions de nos francs. Pour le Chargé à la communication de Wassoul’Or, Karim Traoré, le geste d’Aliou Badara Diallo témoigne de l’attachement que le PDG de Wassoul’Or a pour les 333 saints de Tombouctou et les valeurs qu’ils incarnent.

Le chargé de communication de la société minière a aussi rendu hommage au Coren pour le travail qu’il accomplit à longueur de journée pour permettre aux ressortissants du Nord de faire face à cette crise. En recevant ces dons, le Président du Coren, Malick Alhousseïni, a promis qu’ils arriveraient à leur vrais destinataires.

Yaya Samaké

Le 22 Septembre 04/06/2012