46ème C.A DU GABRIEL TOURÉ Une réalisation de près de 2 milliards faite en 2022

 

La 46ème session ordinaire du conseil d’administration  (C.A) du CHU Gabriel Touré s’est tenue le jeudi dernier dans les locaux dudit hôpital. Cette rencontre a été présidée par le Président du conseil d’administration (PCA) El hadj Sidi Konaké, qui avait à ses côtés le Directeur général du CHU Gabriel Touré, Dr Abdoulaye Sanogo.

Au cours de cet exercice, il a été précisé par le PCA que nonobstant des difficultés, l’Hôpital a pu faire  une réalisation record de près de Deux Milliards de Francs (2 000 000 000 F) CFA. Cependant,  il a indiqué que  l’arbre ne doit pas la forêt pour expliquer que  l’année 2022 a été émaillée de difficultés majeures telle la conjoncture mondiale liée à la guerre en Ukraine, les collectifs budgétaires limitant le financement de nos activités mais aussi l’incident lié à la foudre qui a occasionné un arrêt momentané de beaucoup d’équipements.

Selon lui, l’un des défis majeurs à relever demeure l’accueil en milieu des soins, « nous avons coutumes de dire « un malade bien accueilli est à moitié guéri. Je vous invite très humblement à œuvrer davantage pour de T’accueillir au sein de l’hôpital Gabriel Toure ». a souligné M Konaké.

A l’en croire, cette rencontre ordinaire qui leur réunit, permettra de faire un diagnostic sans complaisance la vie de l’hôpital Gabriel Toure, c’est pourquoi pendant cette session, ajoute-t-il, « nous allons examiner le projet de procès-verbal de la 45° session ordinaire du conseil d’administration, l’exécution des recommandations de la 45 session, le rapport d’activités de 2022, Rapport financier 2022, la programmation de l’année 2023 et le rapport social »

Cet exercice, poursuit le PCA, permettra aux administrateurs de doter l’hôpital Gabriel Toure d’une nouvelle feuille de route. Pour mener à bon port cette mission, il est important de mettre le malade au cœur de nos priorités. Pour cela, nous avons besoin de l’apport de tout un chacun.

Aussi, il a exhorté l’administration à finaliser le projet d’établissement pour baliser le terrain au projet de réhabilitation profonde, afin d’offrir un cadre de travail convivial au personnel et à nos visiteurs. Et de profiter de l’occasion pour dire aux professionnels et aux hommes des médias, qu’ils ont un très grand rôle à jouer au sein de la population comme pour dire que l’un soigne et l’autre apporte l’apaisement en donnant la bonne information.

Enfin, il a invite les administrateurs à redoubler d’efforts pour que la stabilité puisse régner dans le CHU Gabriel Touré.

Lamine BAGAYOGO