2E EDITION DE LA COUPE BOUBA DE KATI L’équipe de Sanafara sur le toit de la ville garnison

Créer un cadre de cohésion social, du vivre ensemble entre les jeunes de Kati. Tel est l’objectif  de la 2e édition de la coupe de football Bouba de Kati. Organisée par l’actuel 1er Adjoint du Maire de la commune Urbaine de Kati, cette compétition de football a mis en compétition toutes les équipes des différents quartiers de la ville garnison de Kati. Cette 2e édition a vu le sacre du quartier de Sanafara grâce à sa belle victoire sur le quartier Farada, battu 2-0.

En effet, le quartier de Kati-Cura a été pris d’assaut le samedi dernier par les fans du football de la ville. L’occasion était bonne aussi pour mobiliser les supporters des Aigles du Mali, dirigés par le puissant Cheickné Demba. Une mobilisation qui a rendu la fête plus belle. Sur le terrain les deux équipes composées de huit joueurs ont tout donné sur le terrain. Etant bien en place tactiquement, les deux équipes n’ont pas pu se départager en 1ère période, avec un score nul et vierge de 0-0. En seconde période, plus précisément à la 43e mn de jeu, Balla Diallo, d’une tête bien placée qui ne laisse aucune chance au gardien de but de Farada. Deux minutes plus tard, soit à la 45e mn de jeu, Keffing Kouyaté double la mise pour l’équipe de Sanafara. Malgré des tentatives des deux côtés, le score n’évoluera pas au bout des 60 mn de jeu. L’équipe vainqueur, à savoir Sanafara, a eu une enveloppe de 100 000 FCFA et celle de Farada a reçu 50 000 FCFA.

Le capitaine de l’équipe de Sanafara n’a pas caché sa joie et celle de tous ses coéquipiers, ainsi que l’encadrement technique. Pour lui, le mérite revient à toute la jeunesse de Kati, mais particulièrement à Boubacar Traoré dit Bouba. Ce dernier qui, malgré les difficultés du moment, a su réunir la jeunesse de la ville autour de cette coupe. Il a enfin encouragé ses adversaires du jour sur le terrain qui, selon lui, n’ont pas démérité.

De son côté, le capitaine de l’équipe de Farada a félicité le vainqueur et estime qu’ils vont continuer à travailler afin de gagner les autres compétitions dans lesquelles ils sont engagés. Tout comme son adversaire, capitaine de Sanafara, Tiémoko Diarra dit Djilla a tenu à remercier les organisateurs pour cette belle initiative.

Le 1er adjoint au maire de la commune urbaine de Kati et secrétaire général de l’Asma-CFP dit avoir répondu à une sollicitation de la jeunesse pour l’organisation de cette coupe de football Bouba. Il a, selon ses dires, permis aux jeunes de Kati de s’impliquer dans les actions de développement de leur cité. Il se dit satisfait des prestations des différentes équipes, de l’organisation et de la mobilisation du public.  Parlant de la pérennisation de l’initiative, le patron de l’Asma-CFP de Kati lève toute équivoque. La coupe sera pérennisée et innovée pour le bonheur de la jeunesse de Kati, a-t-il laissé entendre. Enfin, il a montré sa disponibilité pour soutenir toutes les actions visant le développement de Kati et la jeunesse en particulier. Vivement  la 3e édition de la coupe de football Bouba de la Kati.

André Traoré