IMPORTANCE DE L’EDUCATION : Le Groupe scolaire Alou Koné informe ses apprenants

Les élèves et étudiants du Groupe scolaire Alou Koné de Kalaban-coro Sangha ont été les heureux bénéficiaires d’expérience du Pr. Aboubacar Sylla sur les biens faits de l’étude dans la vie d’un homme. C’était lors d’une conférence-débat dans la cour de l’établissement.
Pour éveiller à ses apprenants le désir de mieux s’instruire, le Groupe scolaire Alou Koné a organisé ce jeudi à leur intention une conférence-débat sur le thème « l’importance des études dans la vie d’un homme ». Pour animer cette conférence, l’administration de l’école a fait appel au service du Pr. Aboubacar Sylla, enseignant et consultant juridique.
En initiant cette conférence, l’administration du Groupe scolaire Alou Koné attend promouvoir à l’endroit des apprenants l’envie de mieux s’intéresser aux études.  » Le choix de ce thème est pour inciter les apprenants à s’intéresser aux études. Cette conférence nous édifiera davantage sur comment et pourquoi étudier », a précisé, Sékou Mamady Camara, proviseur au Groupe scolaire Alou Koné.
Profitant de cette occasion, il a attiré l’attention des uns et des autres sur la baisse de niveau. Selon lui, elle interpelle tous les acteurs du monde de l’éducation, que ça soit les autorités, l’administration et le corps professoral des établissements scolaires, les parents d’élèves ainsi que les élèves eux-mêmes.
Pour le conférencier, la problématique de réussite des élèves et étudiants du Mali s’explique par un manque de modèle. « Les jeunes vous êtes attirés par qui ? Tall-B, Gaspi. Mais ce n’est pas faut. C’est par ce que la société ne vous a pas donné d’autres modèles. Qui sont nos modèles au Mali ? Il n’y en a pas ! » regrette Pr. Aboubacar Sylla, Conférencier.
Il a invité les élèves et les étudiants à s’intéresser à tous les domaines d’étude car, le développement du Mali en dépend.
Cette initiative a été saluée par les élèves et étudiants de l’établissement ainsi que leurs parents. Ils trouvent qu’en multipliant ce genre de rencontre chacun comprendra son rôle pour la promotion de l’excellence dans les écoles.
Youssouf Coulibaly