EXPOSITION LORS DU FESTIVAL INTERNATIONAL LES NUITS DE KAMALEN N’GONI Des innovations promises par le directeur régional de l’artisanat

La 4e édition du festival international les nuits de Kamalen n’goni aura lieu au mois d’avril 2017 à Yanfolila. Pour faire de cette fête culturelle un facteur de développement économique, la commission d’organisation a décidé de diversifier les activités. Partant de cela, le directeur régional de l’artisanat de Sikasso Mamadou Dianéa pris le taureau par les cornes. Il a personnellement décidé de s’impliquer pour mieux organiser le volet exposition du festival.

Contrairement aux précédentes années, le directeur veut élargir l’exposition aux artisans de Bougouni, Kolondièba, Sikasso et les autres régions du Mali, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire. À travers cette initiative, le directeur veut faire de ce festival une opportunité pour les artisans locaux, nationaux et internationaux, de vendre leurs produits et de jouer pleinement leur participation au développement économique du pays.

Au total, une centaine de stands seront confectionnés pour des centaines d’artisans déjà informés. Ces artisans ont confirmé leur participation. En plus des artisans, les associations féminines de transformation de produits locaux de Yanfolila, de Bougouni, de Kolondieba et de Sikasso seront au rendez-vous.
Des rencontres de travail sont prévues entre le directeur régional de l’artisanat et les artisans de la région de Sikasso pour mieux peaufiner les modalités de participation.
Aux dernières nouvelles, l’exposition sera cumulée à une foire agricole afin de permettre aux agriculteurs, aux femmes transformatrices de produits locaux et aux sociétés œuvrant dans la promotion de l’agriculture, d’exposer aussi leurs produits aux milliers de festivaliers.
Y.D