Coupure intempestive d’eau à Bamako Orange Money spécule t-elle sur des fonds de la SOMAGEP ?

C’est la question que tout le monde se pose aujourd’hui dans la capitale malienne tant l’équationparait salée. En effet, dans le cadre d’un partenariat trouvé entre les deux structures,les usagers d’eau peuvent payer leurs factures àpartir des points d’agence de distribution d’Orange Money. Mais…
Le problème est récurrent. Même après s’être acquitté de votre facture, reçu datée en faisant foi, il ne faut pas être surpris de voir les agents d’eau de la SOMADEP débarquer chez vous et couper sans aucune autre forme de procès votre robinet sous prétexte que vous avez des arriérés. Des cas se sont passésdevant notre reporter. Un usager a été privé d’eau après avoir payé ses deux factures.
Selon notre investigation, des agents delaSOMAGEP ont déclaréqu’ils sont agacés face à une telle situation qui va crescendo. « Cela fait plusieurs fois que des clients arrivent avec des reçus de paiements. Nous sommes obligés de tenir compte de leurs cas » a fait savoir un des agents de la SOMAGEP.
Il semble, selon nos informations, qu’Orange Money fait la spéculation sur les fonds de la société eau. Cette situation est gravissime et interpelle les responsables de cette structure. Car si cette entreprise est « de bonne foi », il y a des brebis galeuses qui perturbentson travail. Il urge pour Orange Money d’avoir un droit de regard sur certains de ses agents en vue de dissocier les bonnes graines de l’ivraie. A long terme, des clients, de plus en plus, mécontents et nombreux, seront tentés de s’attaquer aux intérêtsde la SOMAGEP comme l’a fait savoir ce client,désabusé. Or, en la matière, personne ne peut prédire une issue à un tel comportement.
Oumar
Source: Le Matinal 24/05/2016.